Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 000 Miles de Bonheur
31 août 2014

Day One, et pourquoi pas Day 0 ?

C'est vrai pour chacun d'entre nous, pour tout départ en vacances, il y a une veille, un moment parfois tendu où l'on s'assure que les valises sont faites, que rien ne manque, que les trousses de toilettes sont bien accessibles, que les médicaments sont dans la mini boite à pharmacie et qu'il n'y a plus qu'à y aller... Ne reste plus qu' à attendre !

Sauf que pour y aller, il faut un premier trajet, et celui ci ne se fera peut être pas aussi aisément. Rejoindre l'aéroport sans subir les bouchons, prier pour que tout se passe au mieux et qu'on ne subisse pas de retard. La crainte de l'accident, du plantage de voiture... Bref, vous l'avez compris, je fais parti des angoissés, des flippés, des stressés hypernerveux ! et pour avoir vécu une situation d'urgence en plein trajet vers l'aéroport lors d'un voyage précédent, j'ai pris la décision que cette année, tout se ferait sans stress. Voici donc les conditions du transfert vers l'aéroport qui nous ont permis de profiter au mieux de ce moment

1- Pas de véhicule perso pour le transfert, ni celui d'un pote qui peut planter à tout moment ou plus simplement, n'a peut être pas que ça à faire, (Ok, vous partez aux USA mais  c'est pas une raison pour vous prendre pour une diva non plus !)! Par conséquent, réservation d'un taxi, VTC qui doit être confirmé la veille.

2- Partir relativement en avance pour éviter les embouteillages et autres inconvénients. A ce titre, nous avons trouvé la solution qui consiste à partir la veille du départ... Oui oui, la veille ! Mais on a fait les choses bien !

3- Réserver un hôtel sympa à proximité de l'aéroport qui vous permettra de vous poser tranquillement la nuit précédent le départ. C'est effectivement une question de moyens, mais dans le cadre d'un voyage comme celui que nous avons entrepris, nous pouvions nous permettre un petit plaisir supplémentaire. 

Nous nous sommes donc retrouvés la veille de Day one, à l'hôtel Pullman de Roissy, à quelques 500 mètres de notre lieu d'embarquement sur les coups de 18 heures. Le temps de prendre possession de la chambre et de s'assurer que tout était ok, nous avons pu revérifier une dernière fois que rien ne manquait (passeports biométriques, check, Esta Valides, Check, Brosse à dent, Check, crème solaire, check, Billets d'avions, check, Voucher des différents points de chute du genre parcs, hôtels, etc etc, check, check check et re check).

Dans le pire des cas, un aller retour en taxi à la maison restait envisageable (un flippé, j'vous dis !)

Un bon apéro sous forme d'un cocktail et un repas agréable au restaurant de l'hôtel nous ont permis de bien compléter cette journée et d'appréhender le grand départ qui aurait lieu le lendemain à 10 h 30.

Encore un dodo et l'Amérique serait à nous...

 

pull deux

 

pull one

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3 000 Miles de Bonheur
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 214
Publicité